Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre jardin



Bienvenue dans notre jardin.
Nous essaierons de retracer ici, l'histoire de notre jardin.

Jardin qui ne serait pas ce qu'il est sans les conseils, plants et boutures de ma prof adorée : Mamoune.

Bonne visite

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 16:17
  • Les hémérocalles.
Nous n'avons pas encore de photo, nous les avons planté en automne 2008.
Ce printemps 2009 : les 3 pieds montrent le bout de leur nez.
Ces 3 pieds m'ont été donné par un collègue de bureau.
Des photos j'espère, prochainement.


  • Les heuchères.

Fines tiges roses avec des fleurs aériennes à l'extrémité.

La grande quantité rend vaporeux le mini buisson qu'elles forment.

Ici, sur la photo, c'est le tout début de la pousse. Plus tard, les chaines blanches seront là pour contenir ce foisonnement.

























  • Les hortensias.

C'est peut être une des plantes qui a plus de mal à démarrer.
Ma terre n'est pas de bruyère ... loin de là.

Mais j'ai bon espoir, quelques bourgeons apparaissent ... et je suis patiente !











Le houx.

Petit houx deviendre grand.

Pour l'instant, il est petit.
Mon souhait : en avoir un à boules rouges !















Retour au glossaire

Partager cet article
Repost0

commentaires